Deatail Article

10 fonctionnalités d'Applications Mobiles pour distinguer votre visuel

10 fonctionnalités d'Applications Mobiles pour distinguer votre visuel

« Une image vaut mille mots » ! A partir de cette citation, on comprend généralement que le visuel et surtout les photos sont ordinairement les contenus les plus sérieux pour toute stratégie d’un community manager.

Dans d’autres cas, les messages sont aussi encore adoptés en cas de partage d’infographies, de créations visuelles, de vidéos ou encore de photos.

Ainsi, il est toujours bon d'avoir entre les mains, les meilleures applications de développement mobile afin d’embellir et travailler bel et bien ses images pour mission, les réseaux sociaux.

Dans cet article, qu'il s'agisse de filtres à appliquer, de divers réglages comme le contraste, la luminosité, la saturation, Vupartout vous sert une sélection de 10 applications mobiles pour vos réseaux sociaux, à découvrir plus et à essayer.

1. L’application mobile Snapseed
A l’heure actuelle, la fonctionnalité « Snapseed » est la plus adaptée en édition des images surtout celles appartenant à Google.

En matière de qualité d’image, Snapseed, le rival de certains logiciels professionnels, intègre 29 outils et filtres, et peut traiter une quantité illimitée de photos. Sachant que ses points forts sont la gratuité et l’ouverture des fichiers RAW, elle est aussi bien disponible sur iOS que sur Android.

2. Photo Editor Pro Inshot
Cette application propose une panoplie de solutions en termes de retouche photo en procurant les paramétrages nécessaires à ces retouches.

Parmi ses avantages, la combinaison d’un outil de retouche, des fonctions de collage avec plus de 100 mises en page et background, des nombreux filtres, des polices de caractère artistiques, des réglages photo comme la luminosité, le contraste, la température, la saturation, les rotations d'images, les flous, les ombres etc...

En matière de traitement de photos à destination d'Instagram, l’utilisateur pourra créer son album d'images sur son smartphone ou désigner les photos directement prises avec son device.

3. L’application mobile VSCO
En tant qu’application idéale pour parfaire une photo avant de la partager sur les réseaux sociaux, et en parallèle des dispositifs d’édition basiques comme le réglage de contraste et de saturation, elle sert également aux professionnels d’autres bienfaits comme l’estompage.

Ce programme prend autant en considération les vidéos, lorsqu’il améliore la netteté et les couleurs et alloue enfin de riches effets, permettant de convertir vos photos selon vos requêtes.

4. PicsArt Photo Editor
Au niveau de retouche de photos, PicsArt est sans précarité l’une des applications qui fournissent le plus de paramètres. Tout professionnel peut concevoir ou modifier des photos aussi bien en ligne que hors connexion. De ce fait, toute image simple peut devenir une œuvre d’art authentique lorsqu’on sait bien maitriser les fonctionnalités tendues.

Enfin, PicsArt et son algorithme recommandent divers étalons en termes de touche typique au produit final de vos images.

5. Adobe Photoshop Express
En infographie, la magie opérée par Photoshop est indéniable. La version Express est celle « light » de Photoshop. C’est celle qui devrait intégrer de nombreux outils permettant de créer des rendus très professionnels.

Côté pratique. Cela va se faire automatiquement où l’outil ajustera le contraste, l’exposition et la saturation en un seul clic. Certes, la version mobile dispose des filtres et des calques et dans ce cas, l’utilisateur pourrait couramment user de son imagination pour la modification de ses visuels et leur octroyer des effets fascinants.

6. L’application mobile A Color story
C’est l’application la plus adéquate aux « community manager » qui cherche toujours de bien jouer sur les couleurs des images. Avec ses instruments basiques qui améliorent totalement la qualité des photos, elle ajoute un kit design pour en imaginer ou y joindre des touches flashy.

Les composantes de ce kit sont des brosses pour le dessin, des polices pour rénover le style de vos textes, une fonctionnalité d’ouvrage pour les formes et des autocollants pour exhiber plus d’impulsions à vos clichés.

7. Adobe Lightroom
C’est en fait à travers « Lightroom d’Adobe » qu’on découvre l’aspect professionnel d’un emblème. C’est l’une des solutions qui épaulera le travail du community manager afin de sublimer sa créativité sur les photos prises.

Avec les 20 Go de stockage proposés, le service cloud d'Adobe permet de traiter et de partager ces images à tout moment et dans n’importe quel dossier. En parallèle, les utilisateurs seront accompagnés par un guide en matière de retouche des images, en leur donnant plusieurs pensées au niveau de photographie professionnelle.

8. Pixlr mobile
Disposant d’une spécificité par rapport aux autres applications de retouche, celle du « machine learning » pour corriger la performance de ses outils, cette application est disponible en 2 variantes :
- La première, c’est l’édition de photo facile d’utilisation (Pixlr X) pour les débutants.
- La seconde consiste en la plateforme dédiée en ligne pour les pros (Pixlr E).

Côté pratique. Cette application est comparée à Canva, à Crello et autres thèmes similaires consacrés à l’œuvre visuelle. Le dernier point fort consiste à effectuer des fonctions récursives en un seul clic, à l’instar du gommage de l’arrière-plan via le détourage automatique.

9. L’application CyberLink PhotoDirector
Les principales nouveautés de cette application sont : le réglage de la brillance et de la saturation, la définition, la luminosité et le contraste des images. C’est une petite plateforme dédiée aux fonctionnalités plus intuitives et qui sont faciles à utiliser comme « Cyberlink », l’éditeur connu de solutions de création vidéo, photo.

Côté technique. Ces assortiments de transformation, vous pouvez les trouver dans une fenêtre bien choisie et les améliorations peuvent s’achever uniquement avec quelques clics.

10. Prisma Photo Editor
Vous êtes à la recherche à mettre en avant l’authenticité d’une image quelconque, et bien cette application est destinée à vous.

Ces filtres conviennent à des designs se raccordant à un tableau de Picasso, ou d’autres artistes talentueux. Quasiment, c’est le programme le plus riche en matière styles artistiques en proposant plus de 300 types pour les infographistes.

De nos jours, l’application mobile demeure un dispositif d'influence très nécessaire dans l’univers technologique moderne et un expédient pour la communication, le divertissement et l'information.

Alors si vous convoitez que votre clientèle captive nettement et en premier lieu votre application, il vous faut vous délimiter de la concurrence en classant les hautes fonctionnalités à valeur ajoutée. Avec Vupartout, celles-ci ne rendront l'application qu’efficace et flamboyante.